Développez l’esprit du Lion !

lion

Je médite quotidiennement et j’ai récemment découvert dans mon application de méditation guidée, une petite parabole que j’aimerai partager avec vous.

Cette méditation guidée s’appelle « LION MIND » en français, « l’esprit du lion ».

On a tous vu un chien courir après une balle, fou de joie, pendant des heures. Nous l’avons presque tous personnellement expérimenté. Vous arrivez avec une balle, votre chien arrive dans la seconde, et le jeu commence, à droite à gauche etc … et ça peut durer des heures. On a l’impression que le chien ne peut absolument pas s’en empêcher, n’est ce pas ?

Imaginez qu’à la place du chien, ce soit un lion (un gentil bien dressé, hein ). Même si vous n’êtes pas très familier avec les jeux préférés des lions, si ce n’est que vous pouvez facilement imaginer qu’il vous considère comme une jolie balle … est-ce que vous parvenez à imaginer le lion en train de sauter partout derrière la balle, comme un chien ?

Certainement pas. A part si vous êtes avec un jeune lionceau et encore. Vous l’imaginez plutôt, très paisiblement allongé, les yeux à demi ouverts, à peine attiré par le mouvement de la balle.

chien
Waffle – ramasseur de balles –https://wamiz.com/chiens/actu/ce-chien-ramasse-balles-et-ballons-pour-la-bonne-cause-5144.html

Que tirer de cette méditation métaphorique ?

Sommes-nous comme le chien, près à nous jeter sur toutes les « balles » qui passent à notre portée, hyper réactif, toujours en mouvement au moindre frémissement autour de nous ?

Les balles pourraient représentenr  les distractions de notre vie.

Sommes-nous toujours en train de lire nos mails à peine ceux-ci sont-ils apparus sur notre écran ? Voulons nous toujours répondre dans la minute, sans aucun recul ?

Sommes-nous toujours occupés par mille et une choses qui nous sont présentées, des invitations de dernières minutes, des engagements en grand nombre parce que nous ne savons pas dire non aux sollicitations ?

Nous laissons nous facilement détourner de nos tâches importantes, de nos objectifs, incapables de conserver notre concentration plus de quelques minutes sur un sujet ?

Ou bien, prenons-nous le temps de la réflexion, minimisant l’effort pour un maximum d’impact, comme lorsque le lion décide de se lever pour partir en chasse et déploie toute sa puissance ?

Evaluons-nous chaque nouvelle sollicitation à l’aune de nos objectifs de vie, à l’aune de notre Essentiel, avant de décider des suites et actions à donner ? Restons nous calme face à tout ce qui tente de nous agacer ? ( bon, c’est pas toujours simple, je vous l’accorde) – Retourvez ICI l’article sur l’Essentialisme

La méditation peut nous aider à regagner le contrôle, en utilisant la respiration comme une ancre pour nous rattacher au moment présent plutôt que de nous laisser emporter par nos pensées et émotions. Pour découvrir la méditation, vous pouvez commencer par lire cet article.

Au lieu de jouer le « chien » et de courir après chacune de nos pensées et émotions, regardons les tranquillement comme le lion le ferait. Voilà comment nous pourrons construire l’état d’esprit du Lion !

A vous de jouer, Soyez des Lions !

Cet article vous a plu et vous souhaitez me remercier et m’encourager à créer du contenu de qualité sans gâcher votre lecture par des bannières publicaitaires ? Alors laissez moi un petit pourboire ! Merci d’avance.

 

Priscille LIVENAIS
Maman divorcée et très active, j'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite , tout en sérénité.
Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers
Visit Us On TwitterVisit Us On Linkedin