PVY EP030 ELODIE – RANGER POUR ECHANGER SA MAISON

ranger

Avec Elodie de By Elodie, découvrez comment ranger et préparer votre demeure à l’échange de maisons et profiter ainsi de ce moyen économique de voyager à travers le monde. Et aussi, plus d’infos sur le métier de Home Organizer qui pointe son nez en France. Ecoutez ici

bio: « Petite, je vivais avec 3 frères qui savaient bien apprécier mes aptitudes à  ranger…Puis, cela a été le tour de  mon mari, il apprécie mais n’en n’abuse pas. J’ai travaillé 20 ans comme cadre pour une entreprise américaine. Comme je devais faire beaucoup de déplacements, j’ai vite utilisé mes pouvoirs de planificatrices pour combler mes absences de maîtresse de maison. Je laissais des listes et des consignes à la femme de ménage, la nounou de nos enfants, etc…Pendant ces 20 années, j’ai surtout observé l’évolution de nos modes de consommation: étant donné que nous cédons à la tentation d’acheter de plus en plus d’objets, nos appartements sont encombrés et la gestion du rangement devient plus complexe. Nous sommes aussi tentés d’avoir de multiples activités…mais ensuite quel casse-tête pour assurer ! C’est en constatant le désarroi de nombreuses de mes collègues cadres à organiser leur vie à la maison que j’ai eu l’idée de mettre mes compétences à leurs services »

Simplifier et ranger sa maison pour profiter de l’échange de maison

  • Préparer le book d’accueil pour permettre aux visiteurs de s’y retrouver
  • Ne pas croire que sa maison est suffisament bien rangée, un oeil extérieur peut aider à améliorer  son intérieur et le rendre le plus attractif possible et obtenir de très bonnes « notes » de la part des visiteurs.
  • Penser aux armoires, mais aussi les placards de la cuisine, la salle de bain.
  • Etiqueter beaucoup, pour permettre aux personnes de s’y retrouver facilement, aussi bien les adultes que les enfants.
  • Permettre aux visiteurs de se sentir comme chez eux, dans toutes les parties de la maison.
 
Son astuce d’organisation : en quittant une pièce de la maison pour aller dans une autre, toujours se demander s’il n’y a pas quelque chose à remettre à sa place dans la pièce où l’on va. Pour faciliter le rangement, il faut en avoir moins.
 
Son livre de chevet : « Zéro déchets » de Bea Johnson
 
Son proverbe : « La perfection est atteinte, non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à enlever » – Antoine de Saint-Exupéry.
 
 
Priscille LIVENAIS
Maman divorcée et très active, j'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite , tout en sérénité.
Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company
Visit Us On TwitterVisit Us On Linkedin