FidMarques – Faire des économies en faisant les courses

FidMarques - économies

Si vous êtes à la recherche de bon plan pour faire des économies tout en faisant vos courses, voici FidMarques, une application que j’utilise depuis plus d’un an et qui m’a permis déjà de récupérer quelques euros. Je précise que cet article n’est pas sponsorisé.

J’utilise FidMarques avec fierté car mon fils aîné a participé à ce projet lors d’un stage et que j’ai un peu servi de ” bêta testeuse” ;-). L’application est disponible sur IOS et Android.

Le principe de FidMarques:

  • faire ses courses dans n’importe quel magasin (en dur, avec les caddies et tout !)
  • scanner son ticket avec l’application
  • gagner des points
  • se faire rembourser certains produits achetés.

J’explique :

Grâce à FidMarques, vous pouvez faire vos courses où vous voulez, dans n’importe quel supermarché “réel”, vous n’êtes obligé de faire vos courses toujours au même endroit.

FidMarques vous propose de gagner des points en achetant vos marques habituelles et ensuite de transformer vos points en remboursement.

fidMarquesLes marques affiliées sont nombreuses :

Saint Michel, Panzani, Lotus, Bel, Herta, Sun, Haribo, Savane, Bonne Maman, Francine, D’Aucy, Matines, Perridge Farm, Paysan Breton, Michel et Augustin, Nestlé Dessert, Kambly, Nestlé L’Atelier, Desperados, Candia, Magnum, Heineken, Nestlé Céréales, Côtes du Rhone, Gervais Extrême, La Laitière Glace, Buitoni, Maggi, Nestlé Confiserie, Pétrole Han, Friskies, Félix, Nestlé Baby et régulièrement de nouvelles marques s’ajoutent.

Les étapes d’utilisation de FidMarques:

  1. Je fais mes courses comme d’habitude
  2. Je scanne mon ticket dans l’application ( conseil perso : coupez le bas du ticket, juste après le total, sinon le ticket est immense et le scan est plus complexe). A faire dans les 7 jours de vos achats.
  3. Ne jetez pas votre ticket
  4. Quelques heures ou jours après, votre ticket ” est de retour”, vous recevez une notification pour aller vérifier que tous vos points ont été pris en compte
  5. Avec votre ticket vous vérifiez. Il se peut que certains points ne soient pas pris en compte. Pourquoi ? L’appli reconnait les caractères sur votre ticket et donc reconnait les produits, mais uniquement si le supermarché indique la marque dans le descriptif. Donc si la marque n’est pas présente, l’appli ne la reconnait pas. Si cela arrive, vous signalez alors manuellement les articles en scannant le CAB ( code à barres) ( voir les photos ci-dessous). et c’est tout !fidMarques1
  6. Si tous mes points sont là, je valide. Une fois que j’ai suffisamment de points dans une des marques, j’aurai la possibilité de choisir un produit à me faire rembourser.
  7. je peux demander des remboursements vers mon compte bancaire ou Paypal quand je veux.
  8. Si je vais plusieurs fois des courses dans la semaine, cela fonctionne de la même façon.
  9. pour les petits malins, il y a des tas de contrôle pour veiller à ce que vous ne scanniez pas plusieurs fois le même ticket ou le ticket déjà scanné de votre copine 😉

Evidemment, pour que cette application vous rapporte de l’argent réellement, il ne faut pas vous mettre à acheter des produits plus chers que ceux que vous achetez habituellement, mais conserver vos habitudes, ( même si les marques adhérentes espèrent sans doute que vous modifiez vos habitudes d’achat !). J’ai ainsi récupéré un peu plus de 100 euros en un an et sans modifier mon comportement de consommatrice “avertie”.

Alors à vous de jouer !

N’hésitez pas à partager ce bon tuyau avec vos proches, et à partager cet article sur vos réseaux sociaux !

 

Priscille LIVENAIS
J'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite, tout en sérénité.
Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram