Pourquoi diversifier ses activités quand on se lance !

Diversifier ses activités

Dans cette nouvelle interview, je reçois Virginie Alibert, et nous discutons sur l’importance de diversifier ses activités quand on entreprend.

Virginie ALIBERT quinqua, épouse, maman, mamie, entrepreneure créative, j’aime la convivialité, trouver et apporter des solutions, connecter les personnes entre elles, les mettre en valeur, les faire grandir et créer  pour  y parvenir.

Forte de mon parcours de vie et professionnel, j’ai créé il y a presque 5 ans ma structure, à travers laquelle je déploie des activités complémentaires qui me ressemblent et me permettent de m’épanouir en mettant à profit mes expériences et compétences. Continuer encore et toujours d’apprendre et d’évoluer moi-même, m’anime au quotidien.


Début d’activité

Virginie Alibert est une passionnée qui trouve gratifiant d’être manager chez NEC. Elle a débuté sa carrière dans l’automobile et a toujours cherché à apprendre et évoluer. Après avoir connu des difficultés, elle s’est lancée en tant qu’entrepreneur avec plusieurs activités diverses, dont le développement de solutions naturelles, la commercialisation de parfums et cosmétiques, l’aide au développement commercial dans le secteur du chocolat, l’animation du club innovant NEC, et le coaching d’étudiants en commerce et marketing.  Il y a toujours un point commun dans ses activités : le développement commercial

Pour Virginie, cette multi-activité lui permet de s’épanouir humainement tout en apportant de nouvelles rencontres et des sources multiples financières. Elle évite ainsi la dépendance à un seul métier ou secteur pour sécuriser son activité. Par ailleurs, ses différentes activités ne sont pas déconnectées les unes des autres, mais elles sont liées et concourent à l’objectif et la vision qu’à Virginie pour son entreprise.

Malgré les idées reçues sur la nécessité de se focaliser sur un seul sujet, Virginie croit fermement que la diversité est une force qui lui permet d’avoir un rythme harmonieux entre sa vie personnelle et professionnelle. 

Ensuite, l’importance de rester fidèle à ses valeurs et de ne pas se préoccuper du regard des autres a été soulignée par Virginie.  

Communication et multi-activités

Elle a également mentionné l’erreur qu’elle avait commise en communiquant sur ses différentes activités au début de sa multi-activité. Aujourd’hui, Virgibie a choisi de communiquer sur une de ses activités et après en échange direct, elle parle de ses multi-activités, si besoin ou pas. Elle a expliqué qu’il est essentiel d’apprendre à se connaître soi-même et d’être endurant lorsqu’on crée quelque chose.  

“Et ce qui est important, je pense, avant toute chose qu’on se lance dans l’entreprenariat ou pas, c’est d’apprendre à se connaître. Et c’est le travail d’une vie, encore une fois, du quotidien. Et que toutes les épreuves sont là pour nous faire grandir. On se baisse, on ramasse et puis on se relève. On se relève avec quelque chose dans les mains.” 

L’appartenance à un réseau pour se développer

Appartenir à un réseau est important pour les chefs d’entreprise, car cela permet de partager les expériences et les difficultés avec des personnes ayant les mêmes objectifs.  

Pour Virginie, chaque entrepreneur doit trouver le réseau qui lui convient, et elle souligne l’importance des relations humaines directes dans un monde dominé par la technologie. Virginie mentionne que le réseau permet d’économiser de l’argent, de diversifier les ressources, d’obtenir des conseils et des informations, et de créer des relations professionnelles. 

Enfin, la flexibilité du réseau NEC et de la possibilité de participer aux événements en fonction de ses disponibilités est pertinente pour certains entrepreneurs.  

Virginie parle de l’importance de se former et s’informer auprès d’experts, ce qui est rendu possible par la plateforme dédiée aux membres du club NEC. 

Elle explique que cela permet de gagner du temps et d’optimiser financièrement grâce aux solutions proposées par le club NEC. Elle souligne également les avantages de la communauté NEC en termes de rencontres, diversité des membres et ressources supplémentaires.  

Le club permet d’apprendre sur des secteurs différents et d’échanger des informations avec les autres membres.  

https://youtu.be/VCng_9CT3Ww

En savoir plus sur Virginie :

Virginie recommande également une règle d’efficacité : « ce qui est fait n’est plus à faire ».  

Enfin, elle partage sa citation préférée : « Regarde ce que les gens font et pas simplement ce qu’ils disent ». 

Se connecter avec Virginie :

https://instagram.com/virginiealibert?igshid=MjEwN2IyYWYwYw==

https://www.linkedin.com/in/virginie-alibert-4873bba9

https://www.facebook.com/profile.php?id=100007075757546

Priscille LIVENAIS
J'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite, tout en sérénité.
Plugin for Social Media by Acurax Wordpress Design Studio
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram