Je vous souhaite à toutes et tous, une excellente nouvelle année ! C’est la période, n’est ce pas, comme celle de prendre un bonne résolution !
Je vous souhaite de prendre soin de votre santé, de vos proches et de vous mêmes.
Je vous souhaite de passer du temps avec vos proches, vos amis. Le temps est notre seule réelle richesse. Ne la gaspillons pas en activités futiles. Mais plutôt offrons notre temps comme cadeau à nos enfants, notre conjoint, notre voisin !
Mon Année a été marquée par de très beaux moments mais aussi par des drames et des moments difficiles liés à de “longues maladies” comme on dit pudiquement. Cela permet de remettre la vie dans son contexte, de saisir sa fugacité et surtout de prendre conscience que rien n’est acquis et que surtout tout peut disparaître très vite, et surtout les gens que l’on aime. Les événements terroristes qui ont marqués notre année à tous, sont d’autres exemples effroyables et j’ai une pensée pour ceux qui restent, et ceux qui sont partis.
J’ai passé le 24 décembre au soir comme bénévole auprès des “Petits Frères des Pauvres” de St Germain en Laye. C’était la première fois que je faisais cela. Ces quelques heures, passées simplement à livrer un colis de Noel à Madeleine, 97 ans, et bien toute sa tête, puis à aller chercher quelques personnes âgées pour les conduire au réveillon organisé par l’association, ont été un vrai moment de partage et de joie. Un vrai moment d’humilité aussi.
De voir ces yeux heureux, ces visages souriants et d’entendre ces remerciements sans fin après les avoir raccompagnées à la fin de la soirée, uniquement parce que j’avais mis quelques heures de ma journée au service d’inconnues, m’ont profondément touchée.
Ce n’est rien quelques heures dans une année mais pour certains cela représente beaucoup.
Pour Madeleine qui vit seule dans son petit studio d’une résidence de personnes âgées, ce furent quelques minutes de “causette”, car elle ne reçoit que très rarement de la visite et pourtant, elle en a des choses à raconter !
Un bel exemple d’humilité aussi, en voyant les organisateurs, qui je dois bien le dire, souvent étaient à peine “plus jeunes” que les invités, se démener, courir partout, avec le sourire, même tard, quand la fatigue et la tension nerveuse ont commencé à se faire sentir. Bravo à eux tous, et rien qu’en y repensant en écrivant ces mots, les larmes me montent aux yeux. Oui bravo et merci à toutes ces personnes généreuses de leur temps.
Alors vous aussi, offrez de votre temps, pour une parole, un geste, un sourire, un petit service, un café… autour de vous en 2016, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez faire ! Faites de 2016 une fête joyeuse, remplie de gratitude, remplie de “Je t’Aime” et de bons moments avec vos proches ! Faites en votre Bonne Résolution 2016 !
Une très Belle Année à Vous tous !