La sérénité en 2016 avec Productiv’ You !

la sérénité sur l'ile d'Yeux

Je vous souhaite donc une très belle année 2016 et ensemble nous en ferons une année efficace et sereine.

La tradition veut que ce soit l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Je vous propose plutôt de vous fixer un objectif pour cette nouvelle année et de réfléchir aux moyens pour y parvenir, à la motivation qui vous pousse à choisir cet objectif.

 Il faut que cet objectif vous apporte quelque chose à VOUS !

Je vous propose de vouloir passer une année sereine. Et cette sérénité, vous pourrez l’obtenir par de nombreux moyens. Faire du Yoga, aller courir régulièrement, par exemple, mais surtout vous ORGANISER pour être serein(e).

 Que vous apportera la sérénité ?

Elle vous permettra déjà d’éviter  du stress ou de l’énervement inutile, ce qui est bon pour votre cœur et pour vos relations avec votre entourage.

La sérénité vous renverra une image calme et posée, face aux tracas de la vie quotidienne. Vous serez en mesure d’appréhender les aléas et difficultés avec efficacité et sang froid.

Comment l’organisation peut vous permettre de garder votre sérénité ?

Prenons un exemple qui parlera sans doute aux parents qui travaillent. Je l’ai vécu plusieurs fois et je ne suis pas la seule :

Vous travaillez toute la journée et vos enfants sont à l’école. Une baby-sitter les récupère tous les soirs, les accompagne à votre domicile et les aide pour leurs devoirs en attendant votre retour.

Et aujourd’hui, votre baby-sitter vous appelle à 15 h pour vous prévenir qu’elle ne sera pas en mesure d’aller chercher vos enfants. ( je suis certaine que cette situation vous parle, non ?)

Et là, c’est le drame, parce que c’est justement le jour où votre conjoint est en séminaire à 100 km et vous, vous êtes en déplacement professionnel et à moins qu’un jet ne vienne vous récupérer dans la minute vous ne serez pas à la sortie de l’école !

C’est donc le drame … ou pas.

Comme vous êtes organisé(e) et donc prévoyant(e), vous avez ” recruté” 2 voire 3 baby-sitters, au cas où … En quelques coups de téléphone, la baby-sitter ” de secours” est prête à prendre le relais.

Vous avez eu quelques petites palpitations, mais tout est sous contrôle. Vous continuez votre journée et tout fini bien.

Utopique ? Non, loin de là. Je l’ai personnellement testé à plusieurs reprises. Je reviendrai dans un autre article sur la sélection des baby-sitter.

Que nous montre cet exemple ?

  1. sans organisation prenant en compte les possibles aléas, c’est le ” drame”, la panique, et vous allez récupérer vos enfants au poste de police sous l’œil navré des fonctionnaires de Police qui en plus vous font la leçon ( pour faire court je passe sur votre fin de journée effroyable, les remords qui vous assaillent, le sentiment d’être le pire parent au monde etc …) .
  2. avec une organisation qui anticipe les problèmes éventuels, cela devient un léger incident, traité en quelques minutes. Vous retrouvez vos enfants à la maison comme d’habitude !

C’est ce genre d’astuces que je souhaite partager avec vous dans mes articles, et si possible recueillir vos trucs à vous afin d’en faire profiter la communauté.

Alors je vous souhaite à nouveau une belle année sereine et organisée avec Productiv‘ You ! , et nous y travaillerons ensemble ! N’oubliez pas de vos inscrire pour recevoir les notifications de parution des prochains articles. Merci.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le ! Merci 

Priscille LIVENAIS
Maman divorcée et très active, j'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite , tout en sérénité.
Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram