Dans cet épisode, nous allons parler de Gestion de Projets et voir que ce n’est pas réservé au monde professionnel, ni aux adultes.
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire connaitre Delphine Falcoz, que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années dans le cadre de nos activités professionnelles respectives.
- Ecouter l’épisode sur :
Nous sommes restées en contact, Delphine est aujourd’hui entrepreneuse et propose des services de conseils en Gestion de Projets et en Supply Chain.
Soutenez la production du podcast
Elle nous fait découvrir dans cet épisode une initiative que j’ai trouvé absolument géniale, l’apprentissage de la gestion de projets aux enfants, à l’école. Alors, comme vous allez le voir, nous sommes bien dans un contexte scolaire. Et dans le milieu des enfants, donc tout est adapté pour leur permettre de gérer leurs projets scolaires. Ils vont apprendre ainsi les bases qui les aideront dans leur scolarité et plus tard dans leur vie d’adultes.
Le livre conseillé par Delphine : Le bonheur est dans le réseau de Jean Christian Rivet
Son truc d’organisation : la planification
Proverbes : » Tout est question de priorité » ; ( commencer par le plus désagréable), » en suivant le chemin qui s’appelle plus tard, on arrive sur la place qui s’appelle jamais » Sénèque ; et enfin : » C’est dans la tête »
La vidéo pour les enfants, à retrouver sur la chaîne YouTube : https://youtu.be/Z7WMPeWk-Ck
Disponible également en anglais : https://youtu.be/u3kHHbzUtCk
Son profil LinkedIn : www.linkedin.com/in/delphinefalcoz
Les liens pros Supp-Projects :
LinkedIn : http://linkedin.com/company/supp-projects
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCDFcNWk5gk6Rnl-EqSVRhVQ
Son site internet : https://www.supp-projects.com/
Autre ressource mentionnée : La méthode GTD spécial Ados de David Allen, Mike Williams et Mark Wallace
J’aimerais avoir votre feed-back, alors n’hésitez pas à partager vos questions, vos trucs en vous connectant avec moi sur Twitter, Facebook ou Instagram et Pinterest ou bien en commentaire en dessous de cet article.