Utiliser les cartes cadeau – PVY 129

certes cadeau
Nous recevons de plus en plus souvent des cartes ou chèques cadeaux pour Noel et les anniversaires et il est très facile de les oublier dans un coin et de perdre cet argent qui nous a été donné. 
Voici quelques astuces pour en faire un meilleur usage, sans que l’argent reste inutilisé et surtout que cet argent travaille  dans la poche du marchand qui l’a vendu.
 
Tout d’abord, veillez à collecter toutes les cartes reçues par les différents membres de votre famille et à les mettre dans des enveloppes nominatives et le tout dans un lieu où vous les retrouverez facilement.
Épinglez-les sur le tableau d’organisation familial si vous en avez un, ou dans le lieu habituel où vous rangez les choses à retrouver rapidement et à utiliser prochainement. 
On peut se fixer un jour dans les semaines suivant la réception de la carte pour l’utiliser. Un jour spécial pour chaque personne ou un jour en famille si vous avez plusieurs cartes utilisables au même endroit. 
Si c’est une carte pour un magasin physique, il faudra prévoir de s’y rendre et si c’est organisé en avance il y a beaucoup plus de chance que cela se produise et que de s’en tenir à « il faut que j’y aille » et on oublie et le temps passe et la carte est périmée quand on se souvient d’elle.
C’est valable pour vous, ou vos enfants. Prévoir avec eux un jour bien précis pour aller utiliser cette carte. 
 
Si la carte est utilisable sur un site web, il sera sans doute plus facile d’organiser la journée où l’utiliser, mais prévoir et bloquer cette journée reste important.
 
Dans le cas des enfants, on pourra leur suggérer de faire quelques recherches pour savoir ce qui leur ferait plaisir, histoire de ne pas passer des heures à déambuler dans un centre commercial ou dans un magasin pour finalement revenir bredouille. 
 
On pourrait aussi ré-offrir la carte si elle n’est pas nominative, à une autre personne, particulièrement si la carte est utilisable uniquement dans une boutique où vous n’allez pas, ou bien si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec des choses dont vous n’avez pas vraiment l’utilité.
Il y a aussi la possibilité d’offrir certaines cartes ou chèques cadeaux à des associations de bienfaisance. Cela permet de faire une belle action en même temps. 
Pensez aussi au fait que ces cartes et chèques peuvent aussi être utilisés pour s’offrir des expériences plutôt que des objets physiques,  comme des entrées pour des expositions, des places de théâtre ou de concert. Offrir des expériences à ses proches à beaucoup plus de valeur et marquera plus les esprits qu’un vêtement ou objet qui finira à la poubelle ou au recyclage. Les souvenirs resteront toujours. 
 
Enfin, il existe de nombreux sites ou vous pouvez échanger vos cartes ou vos chèques contre de l’argent ou bien contre une autre carte cadeau qui vous serez plus utile ou qui sera plus facile à utiliser pour vous. 
 
Voilà le truc du jour pour les cartes cadeaux. Si vous aussi vous avez des astuces pour éviter de perdre l’argent de ces cartes, n’hésitez pas à les partager avec moi, en vous connectant à moi via Twitter, Facebook ou Instagram.
 

J’aimerai avoir votre feed-back, alors n’hésitez pas à partager vos questions, vos trucs en vous connectant avec moi sur Twitter, Facebook ou Instagram et Pinterest ou bien en commentaire en dessous de cet article.

Priscille LIVENAIS
J'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite, tout en sérénité.
Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram