Trouver un Sponsor -PVY 130

Le thème “Trouver un Sponsor” m’a été inspiré par une conférence en ligne que j’ai récemment suivie, et par l’interview d’une femme appelée Carla Harris.

Carla Harris est vice-présidente, directrice générale et conseillère principale en clientèle chez Morgan Stanley. En août 2013, Carla a été nommée par le président Barack Obama pour présider le National Women’s Business Council.

Mme Harris a été nommée sur la liste du magazine Fortune des «50 dirigeants d’entreprises afro américains les plus puissants d’Amérique », la liste la plus influente de Fortune, le top 25 des femmes les plus influentes en finance des banques américaines (2009, 2010, 2011), le top 75 des entreprises les plus puissantes de Black Enterprise. Women in Business (2017), «Top 75 African American on Wall Street», et à la liste d’Essence Magazine «The 50 Women Who are Shaping the World», la liste Ebony des Power 100 et «15 Corporate Women at the Top».

Dans son autre vie, Carla est chanteuse et a sorti trois albums gospel. Son premier CD intitulé «Carla’s First Christmas» était un best-seller sur Amazon.com à New York et dans les magasins de disques, et a été présenté dans le CBS Evening News avec Dan Rather dans son segment «American Dream». Elle a donné 5 concerts à guichets fermés au Carnegie Hall. Carla est également l’auteur des livres « Strategize to Win” et “Expect to Win”.

Dans le monde professionnel, nous avons 3 types de relations qui peuvent nous aider dans le développement de notre carrière, et nous apporter leur support.

Le conseiller : Une personne dans votre environnement qui a l’intellect et l’expérience nécessaire pour répondre à des questions ciblées. 

Le Mentor : La personne à qui, dans votre carrière vous direz le bon, le mauvais et le pas beau. Une personne de confiance que vous connaissez très bien. Ce n’est pas nécessairement une personne de notre organisation, mais qui peut comprendre le contexte dans lequel vous évoluez et qui sera en mesure de vous donner des conseils sur mesure

Le Sponsor : La progression dans une entreprise, surtout vers le haut, ne peut se faire sans sponsor. C’est la personne à laquelle vous allez raconter que du bien, du bon et du beau, car c’est lui qui va porter votre dossier là où se sera important et nécessaire. C’est celui qui, derrière les portes closes, va appuyer vos projets, votre candidature, en usant de son influence et de ses réseaux à l’intérieur de l’entreprise. Il est capital d’être en mesure de lui montrer en quoi, investir sur vous pourra lui être utile, quel serait son retour sur investissement . 

Un sponsor doit remplir ces 3 critères :

  1. Etre dans votre environnement professionnel.
  2. Avoir un réel pouvoir de décision
  3. Avoir la capacité / le pouvoir de faire avancer les choses pour vous dans des instances où vous n’avez pas accès.
Soutenez Productiv’ You sur Tipeee

ACTION

Répondez à la question : Qui porte mon dossier là où cela compte ? 

En d’autres termes, s’il y avait une grande décision à prendre à propos d’une ouverture de poste, une promotion, une opportunité, qui pourrait vous servir d’avocat et  mouiller la chemise pour vous permettre d’avoir ce job ?  Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, votre action est simple et complexe à la fois : identifier 2 personnes dont le profil correspond à la description du sponsor et commencer à vous mettre en relation avec elles .   

Priscille LIVENAIS
J'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite, tout en sérénité.
Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram