PVY EP39 – APPLICATIONS

APPLICATIONS
Comme vous vous en doutez, j’utilise un certain nombre d’applications pour me faciliter la vie et j’ai décidé aujourd’hui de les partager avec vous dans ce nouveau podcast.
 

Calendrier :

j’utilise celui de mon iPhone, celui de base, synchronisé avec mon google calendar. Je ne me sers de ces calendriers que pour ma vie privée. Au bureau, je suis sur une agenda outlook, auquel tout le monde a accès et je ne souhaite pas partager ma vie privée avec mes collègues, donc je sépare les 2. cela demande un peu de gymnastique au quotidien, c’est vrai mais c’est le prix à payer.

Mails :

je suis hyper rétrograde sur les mails, j’ai plusieurs comptes, et j’utilise systématiquement le webservice de chaque compte, chaque compte ayant une fonction particulière, comme un dédié aux achats et sites e commerce, un autre pour mes activités extra professionnelles, mon blog etc.

Gestionnaire de tâches :

J’utilise le gestionnaire de listes  tâches de l’phone, qui est dans l’application rappels, pour tout ce qui ne comporte qu’une seule tâche et qui est d’ordre privé.Pour le professionnel, pour les tâches simples, j’utilise les tâches de Outlook et le calendrier, où je les reporte pour ne pas oublier de prendre le temps de traiter les tâches.
Dès qu’il s’agit de gérer plus de 2 tâches sur un même sujet, là on tombe dans le projet, et j’utilise alors ASANA, que ce soit pour le pro ou le perso. Asana est gratuit pour les petites équipes, très convivial et simple d’utilisation, multiplateformes. Je l’utilise depuis 3 ou 4 ans maintenant avec beaucoup de plaisir. Je peux en plus synchroniser les tâches avec mon calendrier outlook pro ce qui est très pratique pour ne rien oublier et ne pas avoir à jongler entre plusieurs écrans.

Réseaux sociaux :

j’en ai parlé das un article il y a quelques mois, j’utilise buffer et feedly pour alimenter les comptes de mes réseaux sociaux. Vous pouvez relire l’article et même visionner la vidéo que j’avais faite, sur Youtube

Communications :

applications SMS, Messenger et Skype, pour mes contacts privés. 

Voyages et déplacements :

J’utile au quotidien sytadin et Waze pour tous mes déplacements. J’adore Waze et le fait que l’on puisse l’utiliser dans n’importe quel pays.
TGV Pro, pour les modifications de billets de train à la dernière minute, cela marche hyper bien même à quelques minutes d’un départ, je suis fan.
Citymapper, pour les déplacements en transport en communs. là encore c’est l’aspect international qui me plait, pas besoin de télécharger les applications spécifiques de chaque ville pour pouvoir se déplacer. et j’en profite pour faire un grand houhou à la RATP, service publique du métro parisien, qui a une attitude ultra ringarde et dénuée de bon sens, en interdisant l’accès à ses bases d’horaires en temps réel à toutes les applications tierces.  Alors honte à la RATP.
Google maps aussi pour localiser un endroit que je ne connais pas bien, voir ce qu’il y a autour etc.
En déplacement on mange aussi, et là j’utilise la Fourchette et Tripadvisor, comme pour les hôtels, et si je pars en vacances j’utilise Tripadvisor pour faire mon itinéraire de voyages, essayer d’éviter les attrapes touristes etc.

Cloud :

Google drive et dropbox, pour les sauvegardes sur le cloud, fichiers de documents, photos etc. et bien sûr Evernote, qui fait partie de mes applications fétiches et que j’utilise tous les jours. et aussi Digiposte Pass, franco français qui est un coffre fort numérique créé par la poste. Le gros avantage, c’est qu’une fois le paramétrage fait, les factures et relevés de compte vont directement dans l’application sans aucune manipulation supplémentaire.

Efficacité :

Pomodoro, pour le minuteur, et je vous invite aussi à réécouter le podcast avec Mikael Pâquet sur le sujet
Scannable, pour tout scanner en un clic. J’ai réussi à convaincre de l’hyper fiabilité et cette application plusieurs récalcitrants autour de moi, car je vous assure qu’elle fait super bien le job. On crée des pdf nickel, sans prise de tête. Et même si Scannable fait partie de la famille Evernote, elle est 100 fois plus simple et pratique que le scanner d’evernote. Et si vous n’utilisez pas Evernote, pour pouvez quand même utiliser Scannable qui est gratuit.

Santé :

Up pour suivre mes pas
Sleep cycle pour le suivi du sommeil et le réveil en douceur

Divers :

Marmiton pour les recettes de cuisine
Kitchenpad pour suivre la cuisson de plusieurs plats en même temps
Cram pour réviser le vocabulaire étranger
Et vous, vous utilisez quoi ?
 
Priscille LIVENAIS
Maman divorcée et très active, j'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite , tout en sérénité.
Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency
Visit Us On TwitterVisit Us On Linkedin