Je reprends ma vie en main avec Robert Stahl

PVY 213

« Je reprends ma vie en main » de Robert Stahl nous est présenté aujourd’hui par son auteur.

Superviseur et coach professionnel certifié, Robert STAHL a créé et dirigé des centres de formation et notamment plusieurs écoles d’ingénieurs au fonctionnement pédagogique innovant. Ces expériences et le fait qu’il accompagne des personnes et des équipes depuis de nombreuses années lui confèrent des savoir-faire novateurs, directement opérationnels, que ce soit dans le monde du travail ou dans le champ de l’accompagnement, du coaching et du développement personnel.


3 façons de lire ce livre 

1/ S’auto-coacher à l’aide de ce livre. Chaque chapitre est une invitation à identifier les marches que l’on peut monter à chaque étape. Le livre couvre des aspects personnels et professionnels. 

Au-delà de la réflexion suscitée par les chapitres, le livre pousse à décider de ce que l’on a envie de modifier dans sa vie dès maintenant. Identifier quels sont les petits changements qui vont provoquer de plus grands changements. 

Chaque chapitre propose à la fin, des questions pour mener une réflexion personnelle et aussi passer à l’action.

2/ Pour les coachs et les managers, aborder la posture de coach. Le lecteur peut s’approprier certains des outils du coaching pour les utiliser dans son champ professionnel. 

3/ Le lire à l’envers. Il y a une annexe à la fin, avec des mots et expressions clés et on peut retrouver le chapitre qui en parle. On part d’un sujet qui nous touche et on va aller chercher la réponse. 

Les 4 parties du livre :  

  1. Reprendre soin de soi 
  1. Reprendre soin de soi dans la relation 
  1. Reprendre soin de l’équipe vers l’intelligence collective 
  1. Le voyage du rêve à 10 ans 

Les outils de gestion du temps, sont des moyens de se dire NON. 

Description du cycle du contact, à prendre en compte dans nos relations avec les autres, en réunion avec notre équipe, en famille etc …  ( A retrouver en détail dans le chapitre 19)

Vous pourrez retrouver aussi de nombreux exercices d’auto évaluation.

Son truc d’efficacité : quand on se sent bloqué, réfléchir à 5 solutions dont 2 de farfelues. L’intérêt des solutions farfelues, c’est de permettre d’identifier le côté émotionnel du sujet.

Sa citation : de Serge Ginger  » L’important ce n’est pas ce que l’on a fait de moi, mais ce que je fais de ce que l’on a fait de moi »

Ses livres : « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes; « L’ile » de Robert Merle; « La méthode Schopenhauer » de Irvin Yalom

Pour retrouver Robert Stahl :

LinkedIn

Son offre est visible sur https://bit.ly/2O6BU8I
Ses publications et suggestions de lecture sont sur https://bit.ly/2WAKdt3

Priscille LIVENAIS
J'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite, tout en sérénité.
Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram