Le Contenu Minimum Viable Avec Bertrand Soulier

contenu minimum viable

Aujourd’hui, discussion autour du ” Contenu Minimum Viable” , avec son auteur Bertrand Soulier, auteur, entrepreneur, blogger, podcaster ( et bien plus encore)…

Bertrand se définit ainsi :

“Je suis un créateur de contenu qui court. Ou un coureur qui crée du contenu. Et surtout des podcasts.”

Salarié malheureux pendant 11 ans, hamster obèse et dépressif, Bertrand a découvert il y a quelques années les vertus de l’alimentation, du mouvement et du sommeil. Il a aussi découvert les bénéfices de cette nouvelle énergie pour créer, enseigner et accompagner ceux qui veulent aussi s’échapper de leur roue.

Soutenez Productiv’ You sur Tipeee

Les grandes idées de notre discussion :

  • Eviter de remplir notre armoire à regrets.
  • Chasser le perfectionnisme, et l’attente du moment idéal. ” Il vaut mieux une action imparfaite qu’une parfaite inaction”
  • Garder l’équilibre, la réserve d’énergie pour créer.
  • Dans la phase de préparation, on a la petite voix interne qui tente de nous décourager d’y aller.
  • La création régulière rend les choses plus simples, car on entre en contact avec son public petit à petit.
  • Dans les 6 premiers mois, il ne faut pas regarder les statistiques de ce que l’on produit. Il faut démarrer la “roue” d’inertie, et petit à petit on fait avancer, et on peut prendre de la vitesse.
  • La gestion des changements de tendance : pas de gestion à long terme de sa programmation de contenu. Bertrand crée selon son inspiration du moment et les questions de son audience.
  • Créer tous les jours, le conseil de Bertrand pour ceux qui veulent se lancer, ce qui ne veut pas nécessairement dire, mettre en ligne tous les jours, mais travailler à la création de son contenu, tous les jours.

La citation : de Rich Roll “Faites ce que vous aimez, aimez ceux qui vous sont cher, soyez au service des autres et sachez que vous êtes sur le bonne voie.”

Truc d’efficacité : piquer les jouets de sa fille. Bertand joue avec les Kapla de sa fille lorsqu’il est en recherche d’idées. Il détourne son esprit d’un problème sur lequel il est bloqué, avec quelque chose qui fait bouger son corps, ses mains etc.

Livre favori : Le guerrier pacifique” de Dan Millman.



Les liens pour retrouver Bertrand Soulier :


Si vous souhaitez gouter les bienfaits d’un accompagnement personnalisé pour vous permettre de mener une vie intentionnelle, contactez moi par mail à contact@priscillelivenais.com ou bien réservez directement un entretien découverte gratuit de 30 minutes via le lien : https://calendly.com/priscille-livenais/30min


Vous pourriez aimer revoir ces épisodes :

Le groupe Mastermind ré-ouvre ses portes prochainement . Informations et inscriptions ici

J’aimerais avoir votre feed-back, alors n’hésitez pas à partager vos questions, vos trucs en vous connectant avec moi sur Twitter, Facebook ou Instagram et Pinterest ou bien en commentaire en dessous de cet article.

Priscille LIVENAIS
J'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite, tout en sérénité.
Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram