Une vision de la résilience

résilience

La résilience est un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène, particulièrement après des catastrophes, ou bien même en cette période de crise sanitaire. Je reçois aujourd’hui, Karine qui nous fait part de sa vision de la résilience.

Karine Mege, Ingénieure de formation, est férue de sciences humaines. L’interdépendance et les relations humaines ont rapidement pris une importance particulière dans sa vie personnelle et son parcours professionnel au sein de grands groupes industriels. C’est la pratique du théâtre d’improvisation et les rencontres qu’elle a faites, qui l’ont amenée sur la voie de la Communication Non-Violente. Actuellement, Coach professionnel certifiée ICF, elle accompagne les individus dans leur transition de vie et cheminement personnelle par la pratique du coaching et de la CNV. Elle s’intéresse, expérimente et partage le processus de résilience et de coopération au sein d’un collectif de pairs.

Soutenez Productiv’ You sur Tipeee

Définitions de la résilience selon Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9silience

« Résilience » désigne originellement la résistance d’un matériau aux chocs; (le « fait de rebondir », du latin resilientia, de resiliens), définition ensuite étendue à la capacité d’un corps, d’un organisme, d’une espèce, d’un système, d’une structure à surmonter une altération de son environnement.

Ce concept est utilisé dans plusieurs contextes :

Ce terme est utilisé dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 pour nommer l’opération militaire française de lutte face à cette épidémie : Opération Résilience. “

https://youtu.be/WY37UpwXF4Y

Les lectures ou documents recommandés par Karine :

Son livre de chevet : Le petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion

Sa citation : « Le trauma fracasse, c’est sa définition. Et la résilience qui permet de se remettre à vivre associe la souffrance avec le plaisir de triompher. Curieux couple ! » – Boris Cyrulnik

Son truc d’efficacité : prendre du repos et s’autoriser à ne rien faire

Karine Mege : prendre contact via LinkedIn


Si vous souhaitez gouter les bienfaits d’un accompagnement personnalisé pour vous permettre de mener une vie intentionnelle, de travailler sur vos croyances limitantes, ou tout autre sujet, contactez moi par mail à contact@priscillelivenais.com ou bien réservez directement un entretien découverte gratuit de 30 minutes via le lien : https://calendly.com/priscille-livenais/30min

Priscille LIVENAIS
J'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite, tout en sérénité.
Social Network Integration by Acurax Social Media Branding Company
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram