Passer à l’Action – PVY 077

passez action
Suite de notre petite revue des grands MOTS de la productivité. Aujour’dhui c’est le mot ACTION
C’est une tâche ou une chose à faire, qui nécessite un effort et de l’energie
Une action est unique, indépendante, on peut la réaliser seule. 
Plusieurs actions ensembles, réalisées dans un ordre bien précis et contribuant à un objectif commun, sont appelées projet.
Si une action est longue à réaliser, c’est peut être en fait un petit projet, composé de plusieurs actions.
Une action découle d’une idée.
Une action a besoin de ressources, ou d’outils pour être réalisée.
Une action n’est ni un but, ni un résultat.
On retrouve des groupes d’actions successives, dans une routine ou dans une rituel.
« Mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction » 
Les actions nous servent à transformer nos rêves en réalité, même si le résultat peut être imparfait comparé à l’idée que nous en avions.
L’action peut être prisonnière de nos peurs de mal faire, de notre peur du jugement des autres, ou simplement de notre propre perfectionnisme, qui va nous paralyser et nous empêcher de réaliser les actions nécessaires à l’accomplissement de nos rêves ou de nos projets.
Il nous faudra peut être vaincre la procrastination, qui nous fait tout remettre  à demain.
Il nous faudra  peut être passer outre un piètre image de soi, qui nous laisse penser que nous  n’y arriverons pas, que nous n’avons pas les qualités suffisantes pour réaliser cette action. Il faudra combattre ces croyances limitantes pour enfin passer à l’action.
Ce perfectionnisme qui nous fait planifier et replanifier, revoir des détails sans fin, faire des recherches à ne plus finir sur un sujet… plutôt que de sauter le pas, et d’agir pour « de vrai »
Et il nous faudra aussi lutter contre un dernier adversaire, souvent imaginaire, le manque de temps. Car si cette action fait partie de notre essentiel, nous trouverons le temps de l’exécuter.
Pour se mettre à l’action, et vaincre nos peurs et notre perfectionnisme, il n’y a qu’une seule solution,

passer à l’action

« Just Do It ». (et merci à Nike d’avoir inventé ce slogan) Ne vous focalisez sur le résultat imparfait que vous avez obtenu, mais sur le travail effectué, sur votre cheminement, sur l’énergie utilisée.
Et ensuite, continuez d’avancer, un pas à la fois, une action à la fois, mais ne vous arrêtez jamais, afin d’éviter tout blocage qui pourrait vous maintenir inactif pendant un certain temps.
Continuez d’agir, de vous améliorer, de vous perfectionner, encore et toujours.
C’est en forgeant que l’on devient forgeron dit le proverbe. Il n’ y a pas d’autres solutions que de passer à l’action, que d’enregistrer ses propres progrès,  ses peurs, ces succès et ses échecs. C’est ainsi que l’on apprend, que l’on grandi, que l’on se développe.
Mais on ne doit jamais arrêter de passer à l’action, si petite soit l’action parce qu’aujourd’hui on est fatigué ou malade.
C’est la seule et unique façon de mettre en oeuvre notre essentiel, de vivre nos rêves nos passions, en passant à l’action.
La poursuite de l’excellence est gratifiante et saine.  La poursuite de la perfection est frustrante, névrosée et c’est aussi une terrible perte de temps. Ed Bliss

Passer à l’action – Pourquoi ?

On passe à l’action pour prendre ou re-prendre sa vie en main.
Pour ce faire, on réfléchit à la plus petite action, la plus simple, celle qui va nous permettre de commencer. Car le plus dur c’est de commencer.
On passe à l’action parce que l’on a des rêves à réaliser, parce que l’on y croit et parce que dans not entoura d’autres y croient aussi.
Vous passerez plus facilement à l’action, si cette action fait partie des choses à faire en priorité sur votre to do list, une de vos 3 MIT
Si vous avez du mal à vous y mettre, commencez petit. J’écoute très souvent le podcast « The One thing » et un des leitmotiv c’est Think big and start small !
Ajouter du fun, de la musique dans vos journées pour passer à l’action dans la joie et la bonne humeur et puisez dans votre enthousiasme pour avancer encore plus vite et plus loin.
Et vous, comment passez vous à l’action ?
 

Groupe privé Facebook Mes Objectifs 2017 
Priscille LIVENAIS
Maman divorcée et très active, j'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite , tout en sérénité.
Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency
Visit Us On TwitterVisit Us On Linkedin