Garder l’équilibre quand on est une maman active avec Sabine Polifonte

bee organisée

Je reçois Sabine Polifonte, AKA Bee Organisée, Blogueuse, auteure, podcasteuse . Son nouveau podcast propose des épisodes courts et des sujets et des astuces immédiatement actionnables.

Après plusieurs années en tant que blogueuse sur beeorganisee.com, Sabine est,  depuis début  2021 consultante en organisation familiale. Elle aide les femmes actives à trouver les systèmes qui vont leur simplifier leur vie et leur intérieur .

Les grandes idées de l’épisode :

L’organisation se simplifie au fur et à mesure des années.

On veut tout faire bien, surtout quand on a de jeunes enfants, on veut être la maman parfaite. Ne pas avoir la crainte de perdre en efficacité alors qu’en fait devenir maman nous permet d’aller plus à l’essentiel et d’être plus efficace.

Le bienfait d’avoir des femmes mamans dans les organisations, c’est que cela aide les structures à moins se perdre dans des détails inutiles et d’aller à l’essentiel


Si vous souhaitez gouter les bienfaits d’un accompagnement personnalisé pour vous permettre de mener une vie intentionnelle, contactez moi par mail à contact@priscillelivenais.com ou bien réservez directement un entretien découverte gratuit de 30 minutes via le lien : https://calendly.com/priscille-livenais/30min


BLOCS de TEMPS

Utiliser des blocs de temps dans la journée. Sabine a une routine matinale, avec un bloc de temps de 6 . 00 à 7. 30 où elle prend soin d’elle. Idem, pour le temps pour les enfants. En journée idem pour les différents clients et aussi le temps en famille, le temps en couple.Les blocs sont différents en fonction des jours de la semaine. Essentiels pour piloter son agenda et ne pas être piloté par les autres.

Soutenez Productiv’ You sur Tipeee

LES LISTES

Sabine fait beaucoup de listes. Une fois par mois elle fait un brain dump avec tout ce qu’il a à faire pour le mois à avenir? Réfléchir à tout ce qu’il y a à faire ( mais pas nécessairement tout faire). faire aussi une rétrospective du mois précédent.

DELEGUER

Vers 3 ans, les enfants ont envie de faire des choses. Il fait en profiter pour prendre le temps de leur montrer, même si cela prend un peu de temps, mais cela permet aux enfants de comprendre que cela fait partie de la vie de famille et ce ne sont pas des contraintes.

Il faut aussi faire attention à ne pas vouloir que les autres ( et surtout le conjoint) fassent exactement comme nous on le ferait. Il faut se détendre sur nos attentes, lâchez prise et les laisser nous aider.

https://youtu.be/DqHe7WKnnjI

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

En faire une priorité, sinon les mamans ne le font pas. Sabine le planifie avant tout le reste. Ce sont des petites choses qui nous font du bien au moral. Ne pas oublier qu’il y a des saisons dans la vie, et qu’on ne peut pas tout faire en même temps. Ne pas hésiter à faire appel au papa pour aller marcher seule quelques minutes
Retrouver Sabine en ligne : 

Son site : www.beeorganisee.com

Sur instagram : https://www.instagram.com/bee_organisee/

Vous pourriez être intéressé par :

Le groupe Mastermind ré-ouvre ses portes prochainement . Informations et inscriptions ici

J’aimerais avoir votre feed-back, alors n’hésitez pas à partager vos questions, vos trucs en vous connectant avec moi sur Twitter, Facebook ou Instagram et Pinterest ou bien en commentaire en dessous de cet article.

Priscille LIVENAIS
J'ai une passion pour l'organisation, la gestion des projets et les outils de productivité. Mon but n'est pas de tout faire, mais de ne faire QUE ce qui compte vraiment pour mener la vie que je souhaite, tout en sérénité.
Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram